dimanche 10 février 2013


WONDER WOMAN
C’est une des premières super héroïnes, Black Window existant déjà. Elle apparaît pour la première fois dans  “All Star comics #8 » en décembre 1941 et possède un titre à son nom en 1942. Elle est considérée comme le modèle de la femme parfaite.

Nom: Princesse Daria ou Dina Prince
Créateur(s) : William Moulton Marston (sous le pseudonyme de Charles Moulton), psychologue féministe
Tenue : Wonder Woman est vêtue d’un haut rouge qui va de sa taille jusqu’à sa poitrine (avec un aigle en forme de « W » jaune et en or). Sa jupe qui devient par la suite une culotte, est bleue avec des étoiles blanches, référence évidente au drapeau américain. Elle est munie de bracelets à l’épreuve des balles, d’un lasso magique incassable, infiniment extensible et ayant le pouvoir de faire obéir et dire la vérité. Elle possède également une tiare en or qui lui sert de boomerang. Enfin, elle a des boucles d’oreilles qui lui permettent de respirer dans l’espace.
Histoire : Elle est la Princesse Daria d’une tribu d’Amazones immortelles de la Grèce antique. Celles-ci vivent à Themscira, une île imaginaire.
Wonder Woman tombe amoureuse de Steve Trevor, un pilote de l’armée américaine, et décide de partir avec lui sur Terre. Pour ce faire, elle prend l’identité d’une infirmière appelée Diana Prince. La super-héroïne  devient alors l’assistante de Trevor au gouvernement, et rejoint la JSA (Justice League of America), bien qu’elle ne soit que secrétaire de l’équipe. A cette époque, Steve se doute qu’elle est Wonder Woman.
En 1957, elle change, devient de moins en moins féministe, et on apprend que ses pouvoirs sont des cadeaux des dieux (il est dit qu’elle est « belle comme Aphrodite, sage comme Athéna, plus forte qu’Hercule et plus rapide que Mercure ».
Dans les années 60, Wonder Woman délaisse ses pouvoirs pour rester dans le monde des hommes ; elle refuse de partir avec les Amazones dans une autre dimension pour que celles-ci « récupèrent leur magie ». Diana devient donc propriétaire d’une boutique de mode et est accompagnée par un mentor chinois nommé  Ching qui lui apprend les arts martiaux et la maîtrise des armes à feu. 
La mort de Steve Trevor marque une rupture avec son ancienne vie, mais en 1973, elle récupère ses pouvoirs et réintègre la JSA. Dans le même temps, Trevor ressuscite mais se fait tuer pour la seconde fois.
Pouvoirs :
- Elle possède une force et une rapidité surhumaines
- Wonder Woman est invincible, immunisée contre tout contrôle mental et très résistante aux attaques magiques
- Elle est dotée de la sagesse d’Athéna, elle peut donc sentir les émotions de n’importe qui
- Elle dispose d’une capacité de télépathie animale
- La super-héroïne est capable de guérir très vite de ses blessures
- Elle est experte en combat en corps à corps et à l’arme blanche
Ennemis: Catwoman, Docteur Cuber, le gang « EUX! », Morgane la sorcière, Cheetah…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire