samedi 9 février 2013

CONCLUSION
Au cours du XXème siècle, le personnage de super-héros suit une évolution importante selon l’actualité de l’époque. Les contextes historiques ont une place fondamentale dans les comics américains, de même que la personnalité et les caractéristiques des super-héros.
On remarque toutefois, l’absence de super-héros multi-ethniques (ni africain, asiatique ou hispanique) et la minorité de super-héroïnes. 
On constate qu’après les années 1990, les bandes dessinées se perdent et de nouvelles représentations des super-héros voient le jour. De nombreux metteurs en scène, réalisateurs et scénaristes reprennent les histoires des plus célèbres justiciers en les adaptant au cinéma. Les maisons d’édition se sont diversifiées, Marvel Comics en créant Marvel Studios, et DC Comics en fondant DC Entertainment.
Depuis une dizaine d’années, les films à gros budget, connaissent de plus en plus de succès auprès de tous les publics. Ainsi, « Spiderman », réalisé en 2002 par Sam Raimi, le premier d’une trilogie, a remporté 800 000 000 dollars au box-office. « The Dark knight rises » (2012), de Christopher Nolan, qui raconte une aventure de Batman, ou encore « The incredible Hulk » (2008) de Louis Leterrier ont connu un énorme succès mondial.
De nos jours, les super-héros font l’objet de représentations diverses, dans les jeux vidéos par exemple. En effet, « Superman returns » (2006) développé par EA Tiburon ou « Captain America : Super soldier » (2011) par Sega, ont été très bien accueillis par un vaste public.
Enfin, les super-heros sont également représentés dans le milieu théâtral, tel que la comédie musicale de Broadway « Spider-Man : Turn off the Dark ». Celle-ci, qui a eu lieu en 2011, a connu le plus gros succès de Broadway, la première semaine, ayant récolté plus de 1,5 millions de dollars.
En conclusion, depuis leur création jusqu’à nos jours, les super-héros ont conservé leur popularité et sont reconnus dans le monde entier. Ainsi, malgré leur ancienneté, Superman, Wonder Woman, DareDevil et tant d’autres, sont devenus des symboles ayant contribué à enrichir la culture américaine. Ces justiciers  intemporels, figures de tradition, continuent à s’adapter à l’actualité et ne cesserons de le faire dans futur.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire