dimanche 10 février 2013


HULK
Hulk apparaît pour la première fois dans le comic « The Incredible Hulk #1» de mai 1962. Son nom signifie « Mastodonte ». Stan Lee, scénariste, explique que c’est une adaptation moderne de «Mr Hyde» de Robert Louis Stevenson avec un ajout du mythe de Frankenstein. Hulk émerge dans la continuité des "monster comics", c’est-à-dire des bandes dessinées présentant des monstres, des envahisseurs extraterrestres, des robots…

Nom : Dr.  Robert Bruce Banner, ne à Dayton (Ohio),

Créateur(s) : Stan Lee et Jack Kirby

Tenue : Après transformation, il est torse et pieds nus avec un pantalon violet déchiré.

Objectifs : Hulk combat des créatures fantastiques, mais son caractère incontrôlable ne permet pas de le qualifier de justicier. En effet, il n’agit pas pour le bien public, mais n’en fait qu’a sa tête.

Histoire : Bruce Banner naît à Dayton dans l’Ohio, et connait une enfance difficile, son père étant alcoolique, sa mère étant morte sous les coups de celui-ci. Il devient docteur en physique, et est chargé de créer un nouveau type de bombe pour l’armée américaine, la bombe G. Durant un essai militaire au Nouveau Mexique, Banner aperçoit un adolescent inconscient (Rick Jones) se trouvant dans la zone de test interdite. Il demande à son assistant Igor Starsky d’interrompre le compte à rebours, et court sauver le civil. Cependant, Starsky laisse exploser la bombe: il est en fait Drenkov, un agent secret russe envoyé pour dérober les secrets de Banner. Le docteur est bombardé de rayons gamma, ce qui a pour effet de modifier profondément ses molécules et son ADN.
Quelques heures plus tard, dans une intense souffrance, il se métamorphose en prenant des proportions colossales, tandis que sa peau devient grise et que son corps entier n'est plus du tout reconnaissable.
Depuis, à chaque moment de stress ou de colère, lorsque sa circulation sanguine s’intensifie, Banner se transforme en créature verte (couleur ayant rapidement remplacé le gris). Il possède alors une force surhumaine, et se trouve animé par une rage incontrôlable.
Rick Jones est le seul au courant du secret du physicien, et devient l’un de ses plus proches amis, l’aidant plus d’une fois dans ses aventures.

Pouvoirs :
- Hulk peut réaliser des sauts de 1000 mètres en hauteur (en état moyen) et de 20 000 kilomètres (en état de rage intense) d’une distance maximum de 6 kilomètres
- Il ne craint ni les chaleurs extrêmes ni le froid
- ll est immunisé contre toutes les maladies terrestres
- Il a le pouvoir de survivre dans le vide et l’espace
- Il peut soulever des avions, des montagnes
- Il a le pouvoir de causer des tremblements de terre en frappant le sol ou créer des ondes de choc puissantes en claquant des mains
- Il est invulnérable grâce à sa peau imperméable aux balles et c’est un excellent combattant
- Il a la capacité de régénérer ses propres tissus afin de s’auto-guérir

Ennemis : Red Hulk, Tyrannus, Abomination, Zzzax, Titania...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire